Rectangulaire de Claude Closky Mardi 2 juin 2015 à 19h

Nous avons aujourd’hui le​ très grand ​plaisir de vous inviter à l’inauguration de

Rectangulaire de Claude Closky

Mardi 2 juin 2015 à 19h – en présence de l’artiste​

Amphithéâtre de l’UFR 04, Centre Saint-Charles, 43 rue des Bergers, 75015 Paris

Une œuvre réalisée pour l’association PASTE dans le cadre de l’action Nouveaux commanditaires de la Fondation de France. Médiation : Jérôme Poggi (SOCIETIES / Objet de production).

La présentation de Rectangulaire par Claude Closky sera suivie d’un verre amical.

RECTANGULAIRE est accompagné d’une édition publiée aux presses du réel avec un texte inédit de Jill Gasparina.

____________

RECTANGULAIRE– en quelques mots

Jouant sur l’idée du « corps » de polices typographiques, Claude Closky a conçu une œuvre multimédia, générant des cartes de visites personnalisées via le site Internet de l’association PASTE.

PASTE – en quelques mots

PASTE est l’association Loi 1901 des diplômé(e)s et des ami(e)s du Master 2 Sciences et techniques de l’exposition (STE) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a été fondée en 2012, avec l’idée de favoriser les rencontres et les partages de connaissance et de compétences dans un secteur professionnel culturel de plus en plus clivé et compétitif.

​Le Master 2 STE de Paris 1 Panthéon-Sorbonne – en quelques motsLe Master 2 professionnel Sciences et techniques de l’exposition (STE) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne dirigé par Françoise Docquiert, s’adresse aux futurs professionnels de l’exposition dans les domaines de l’art moderne et contemporain et de la photographie.Lien vers le site Internet du M2 STE

L’action Nouveaux commanditaires  – en quelques mots

L’action Nouveaux commanditaires, initiée par la Fondation de France, permet à des citoyens confrontés à des enjeux de société ou de développement d’un territoire, d’associer des artistes contemporains à leurs préoccupations en leur passant commande d’une œuvre. Son originalité repose sur une conjonction nouvelle entre trois acteurs privilégiés : l’artiste, le citoyen commanditaire et le médiateur culturel agréé par la Fondation de France, accompagnés des partenaires publics et privés réunis autour du projet.

SOCIETIES​ – en quelques mots

SOCIETIES est une structure coopérative, non gouvernementale et sans but lucratif, fondée par Jérôme Poggi en 2004, sous le nom initial d’Objet de production.
 Depuis 2009, Jérôme Poggi met en œuvre les Nouveaux commanditaires à travers SOCIETIES/Objet de production en tant que médiateur auprès de la Fondation de France.

​Lien vers le site de SOCIETIES (Objet de production)​

Rectangulaire