Offre de service civique : Voies Off

Description du poste

Du 11 avril au 13 octobre 2016. 35 heures hebdomadaires.

– Le (la) volontaire participera à la mise en œuvre des projets Voies Off 2016 : recherches de partenariat, développement des actions existantes, organisation et logistique.
– Il (elle) sera présent(e) sur divers points relevant de l’organisation générale du Festival Voies Off : coordination, planning des bénévoles, catering, vernissages…
– Aux cotés de l’administratrice, il (elle) participera à la vie quotidienne de l’association et à sa gestion humaine, administrative et budgétaire.
– Le (la) volontaire sera amené(e) à créer des projets et rencontres avec le public pour permettre la création de lien, de convivialité et d’échange. Il (elle) interviendra en tant que médiateur au sein du projet « Griffeuille, la photographie à l’échelle d’un quartier ». En lien étroit avec l’équipe de Voies Off, le (la) volontaire pourra proposer et animer des activités de médiation entre les artistes et les habitants, des ateliers avec les enfants, des visites guidées d’exposition…

Description du profil recherché

Avoir entre 18 et 25 ans (Service civique)
Motivation et dynamisme
Polyvalence et sens de l’organisation
Autonomie, réactivité et rigueur
Capacité d’adaptation et sens du travail en équipe
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Bonne maîtrise de l’outil informatique et d’Internet
Créativité et Imagination
Anglais

Date de prise de fonction

11 avril 2016

Date limite de candidature

15 avril 2016

Rémunération envisagée

570 euros nets par mois

Lieu

Arles (13)

Voies Off

L’association Voies Off a été créée en Arles en 1996. Son objet est de promouvoir et de diffuser la photographie et l’art contemporain, par la pédagogie et par l’organisation d’événements culturels. Son action majeure est d’organiser tous les ans le Festival Voies Off des Rencontres d’Arles. A travers la Galerie Voies Off et ses projets Hors les Murs, elle assure également toute l’année une présence dans le panorama de la vie culturelle arlésienne et a su développer une activité grandissante en région et à l’international.


Leave a Reply