Philippe Barthelemy
Maître de conférences associé, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
Chargé de l’enseignement des techniques de recherches de financements culturels (subventions nationales et européennes, mécénat) et de la méthodologie de création d’entreprises culturelles (droit et fiscalité des associations)

Fondateur de l’AEMC (Agence européenne du management culturel)

contact

 


.
Paste

L’association Paste réunit les diplômés du Master 2 professionnel Sciences et Techniques de l’Exposition de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a été créée en 2012 dans le but de promouvoir cette formation diplômante spécialisée dans les métiers de l’art contemporain. L’association est ouverte à l’ensemble des anciens étudiants, aux anciens et aux actuels intervenants de la formation, ainsi qu’à toute personne désireuse de la soutenir.


 

Paste vise par ailleurs à développer des relations avec les associations d’anciens étudiants de formations équivalentes et avec des associations de professionnels du secteur artistique et culturel. De fait, elle a pour ambition de contribuer à la dynamique de reconnaissance des différents statuts des professionnels de l’art contemporain.


Nous contacter

Association Paste
47-53 rue des bergers, 75015 Paris
contact[at]associationpaste.com